Maxim Kaplan
Venez découvrir Maxim sur Instagram

Instagram

Maxim Kaplan/Enregistrement /Sortie de l’EP « Caméléon »

Blog

Sortie de l’EP « Caméléon »

Après de nombreux rebondissements et autant de retards, mon EP est enfin disponible sur toutes les plates-formes de téléchargement et de streaming. Vous pourrez également l’écouter directement sur ce site à la page suivante http://maximkaplan.com/album/cameleon-album-entier/. Choisissez le mode que vous voulez…mais si vous aimé, parlez-en autour de vous, partagez, likez…Tout seul, mon travail restera à jamais dans l’ombre, j’ai donc besoin de vous pour sortir vers la lumière. On fera ce voyage ensemble si vous le voulez bien !

Cet EP reprend les deux titres que j’avais déjà réalisé avec Loïc Le Dévahat il y a quelques temps déjà. Les titres:

  • « Là-bas » dont le sujet est le passage vers l’âge adulte et le départ du cocon familial
  • « Vivre en paix » qui traite de l’exil d’un homme confronté à la guerre et de sa difficulté à trouver sa place dans un nouveau monde qu’il ne connait pas

A cela s’ajoute 3 inédits:

  • « I can’t live », première de mes chansons à mélanger français et anglais. Le thème est assez simple, mais la mélodie est très catchy…elle vous restera dans la tête un certain temps.
  • « J’ai rêvé », il s’agit d’une nouvelle version d’une ancienne chanson mais avec un son beaucoup plus actuel. Elle parle d’un rêve utopique, où nous pourrions être unis pour faire face à l’adversité.
  • « Sous le signe du caméléon » est la chanson qui a peut-être le son le plus « pop » de cet EP. Elle me caractérise très bien puisque le caméléon est un de mes marqueurs…c’est d’ailleurs cette chanson qui donne le titre à mon EP.

Enfin, en bonus track, j’ai ajouté une chanson complètement différente dans l’ambiance :

  • « Une ode à la main ». Elle raconte la disparition tragique d’une enfant…

6 chansons donc, avec des thèmes tous très différents les uns des autres, et qui vous feront parcourir un peu de mon univers musical. Pourquoi seulement 6 chansons ? Parce qu’il est compliqué de sortir un album quand on n’est pas encore connu. Un album coûte cher et le résultat est trop incertain pour se lancer dans une telle aventure. C’est la raison pour laquelle j’ai préféré me restreindre à 6 titres, avec 3 chansons déjà réalisées précédemment, pour avoir le meilleur rendement coût/risque. Si vous en voulez plus, j’aurai alors besoin de votre aide pour faire fructifié cet EP vers un vrai album ! Tout seul, je n’y arriverai pas mais ensemble tout est possible…c’est en substance ce que dit ma chanson « J’ai rêvé ».

Pour illustrer le tout, la pochette a été réalisée par la graphiste japonaise Chiho Ichikawa…Merci à elle pour ce travail.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cette page pour me dire ce que vous en pensez…

Bonne écoute,

Maxim